Ouvertures des portes :
Exposition :
15h
15h - 17h
Dégustation :
Restauration :
Spectacle :
Après le spectacle
Après le spectacle
17h30
Le Menu pour accompagner votre dégustation (sur réservation):
Repas partagé après le spectacle
Marjan Yazdani
Marjan Yazdani
Je suis née le 12 juillet 1987 en Iran.
Je me suis intéressée à la peinture et à l'art depuis mon enfance, et à l'âge de 16 ans, j'ai commencé ma formation professionnelle au conservatoire. Après l'avoir terminée, je suis entrée à l'université, et j'ai poursuivi mes études pendant 4 ans, dont 2 ans dans le domaine de la peinture (peinture iranienne) et 2 ans dans le domaine du graphisme (illustration).
J'ai débuté ma carrière dans l'édition en tant que designer, graphiste et illustratrice, et j'ai également illustré plusieurs livres pour enfants, adolescents et adultes. Mon dernier projet d'illustration est "les Passe-Murailles" pour l'association CoMet. Actuellement, j'enseigne l'aquarelle à Grenoble.
J'ai participé à de nombreuses expositions et remporté de nombreux prix dans des conservatoires, des universités et des festivals dans les domaines du design, du graphisme et de l'illustration.
J'ai été choisie 5 fois comme la première personne dans le domaine de l'illustration, une fois comme deuxième finaliste dans le domaine du graphisme, et sélectionnée comme troisième personne pour la conception à deux reprises.
Parmi mes autres activités, j'ai été cheffe de groupe et membre de la scénographie du théâtre, participant à la création de plateaux et de programmes télévisés pour enfants et adolescents.
Je m'intéresse beaucoup à la sculpture, je suis autodidacte, et je porte également un grand intérêt à la poésie et à la musique. Je considère l'arts comme une puissance dotée d'un langage universel qui ouvre une porte sur le coeur et l'esprit de chaque spectateur, soulignant que la beauté de leurs différentes perspectives réside dans cette oeuvre.






Nima Sarkechik - Le murmure d’un piano, la confidence d’un instant
Nima Sarkechik – Le murmure d’un piano, la confidence d’un instant
Il y a des concerts que l’on écoute, et d’autres que l’on vit comme une conversation secrète. Ce soir, Nima Sarkechik ouvre les portes d’un univers où la musique se dévoile librement, entre chefs-d’œuvre du répertoire et éclats d’improvisation, au gré de l’instant et de l’inspiration, faisant dialoguer les notes et les mots dans un échange libre et spontané.
Héritier d’une culture iranienne où la musique est une parole autant qu’un chant, il raconte, murmure, partage les histoires cachées derrière les mélodies. Chaque œuvre devient un voyage, une rencontre entre Orient et Occident, entre tradition et liberté. Ici, la scène devient un salon, et la musique, un langage universel qui se vit ensemble.
Un moment rare, une conversation musicale et humaine, à écouter comme on écouterait un secret.
Nima Sarkechik est né en France de parents iraniens. Il grandit dans une double culture riche d’une grande histoire.
Ses concerts remarqués pour la Paix en Israel et en Turquie couronnent une carrière internationale florissante. De Rome à New York, en passant par Bogota et Tel Aviv, le jeune pianiste franco-iranien est acclamé dans les salles les plus prestigieuses du monde entier : National Gallery of Washington, Library of Congress, National Museum de Londres, Lincoln Center de New York, Printemps des Arts de Monte-Carlo, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Usina del Arte de Buenos Aires, Opéra d'Odessa, Festival de Saint- Ursanne, Palais de l’Athénée à Genève, Jerusalem Music Center, Musicales de Compesières, Festival de Gstaad, Festival de Neümunster, Villa Medicis de Rome, Festival des Açores, Festival Chopin de Bratislava, Festival Pianistico de Moldavie, Kazakhkontsert d'Almaty, régulièrement au Maghreb et au Proche-Orient (Maroc, Turquie, Algérie, Jordanie, Egypte).
On l’entend en France à la Folle Journée de Nantes, au Festival de piano de la Roque d’Anthéron, au Théâtre des Champs-Elysées, à la Cité de la Musique, à la Salle Gaveau, au Festival de Radio-France à Montpellier, à l’Auditorium du Musée d’Orsay, au Palais des congrès de Strasbourg, au Festival des Nuits romantiques du Lac du Bourget, à l'Opéra de Limoges...
Il est le soliste de la Camerata Bellerive sous la direction de Gabor Takacs, de l'orchestre de chambre de Lausanne dirigé par Jesus Lopez Cobos dans le 3ème concerto de Beethoven, mais aussi du 3ème concerto de Rachmaninov avec l'orchestre Philarmonique de Tiraspol, le 25ème concerto de Mozart avec l'orchestre de chambre de Chisinau sous la direction de Didier Talpain.
Il se produit auprès de l'Orchestre Symphonique d'Odessa, l'Orchestre de chambre de Thessalonique, l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris, de l'orchestre de l'Alliance.
Entre autres distinctions, il est Lauréat de la Fondation de France, finaliste du 23ème Concours international de piano Clara Haskil, Prix du Public et Prix du Jury au concours international des « Jeudis du piano » à Genève, 1er Prix au Concours International de Piano «Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem» à Rabat, lauréat de la Fondation du Groupe Banque Populaire, puis de la Fondation Meyer, et Lauréat de la Fondation Cziffra.
Son engagement l'amène à partager la scène aux côtés de Cyprien Katsaris, David Lively et Husseyin Sermet dans le cadre de l'Association des Artistes pour la Paix (ADAP), mais aussi d'enseigner en Cappadoce du sud-est auprès de jeunes élèves turcs non loin de la Frontière syrienne. Les arts urbains s'invitent régulièrement à ses projets artistiques, auprès de la jeunesse la plus défavorisée comme des publics les plus avertis. Il se consacre également à la musique persane auprès de grands maîtres de la tradition iranienne.
Il est régulièrement invité aux émissions de Radio Classique, France Musique, Radio Suisse Romande, BBC, WETA, et ses concerts sont fréquemment retransmis sur les ondes françaises et internationales.
France Musique l'engage pour produire une série d'émissions consacrées à la musique iranienne, dans le cadre de la série estivale « Couleurs d'été ».
Nima Sarkechik est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il a étudié auprès de Georges Pludermacher et François-Frédéric Guy, recevant également l'enseignement de Marie-Françoise Bucquet, Marc Coppey et Diana Ligeti, ainsi que de Claire Désert et Amy Flammer. De 2006 à 2008, il poursuit sa formation en Cycle de perfectionnement et reçoit les conseils des plus grands pianistes de la scène internationale.
Son premier enregistrement, paru en 2008 chez Zig-Zag Territoires/Harmonia Mundi, est consacré à Frédéric Chopin et Hugues Dufourt. Il a été récompensé par « 4 étoiles » du Monde de la Musique et « 5 Diapasons » du magazine éponyme.
Il vient d'enregistrer l'intégrale de la musique pour piano seul de Brahms pour le label «live au Triton » en 6 concerts. La sortie du coffret a été couronnée à la Philharmonie de Paris dans le cadre de la Nuit Blanche 2016 où il a joué l'intégralité de l'oeuvre de Brahms pour piano seul en une nuit.
Il enregistre actuellement l'oeuvre de musique de chambre avec piano du compositeur allemand. Son amour de la transversalité a orienté le projet de cette intégrale vers l'échange avec les arts urbains. Clips, films et performances font de Urban Brahms un projet hors norme et fédérateur qui fait déjà le tour du monde : de l'Argentine à la Suisse, en passant par les Etats-Unis, la Chine, l'Amérique centrale et la Russie, la figure de Brahms est mise à l'honneur pour réunir tous les arts, tous les mondes.