San

Chanson Française

(pop-blues)

Samedi 21 octobre 2017

San

Concert 20h30

Christian Manteau

Photographie

Bertrand Chan

Photographie

San - Chanson Français

Pop-Blues

Fabien Sanchez est guitariste et chanteur depuis plus de 25 ans... Egalement auteur-compositeur, c'est avec son album « Friendly Home », sorti en 2011 qu'il présente au public son projet personnel : SAN.

Artiste à l'univers poétique et foisonnant, San déroule le fil de ses chansons au grès de sa vie.

Ses nouvelles compositions, en français, empruntent les chemins de la Pop et du Blues. De sa voix singulière, teintée de Soul, il nous raconte un peu tous, avec lucidité, sans jamais céder au conformisme.

Après plusieurs années de collaborations artistiques diverses, il se consacre désormais pleinement à ce projet et travaille actuellement à son Nouvel EP qui sortira au printemps 2018...

Christian Manteau

"Le Silence des Pierres"

Entre Palmyre et Alep, dans le désert de Syrie, les ruines d’une antique ville morte, plongées dans le silence, témoignent de l’inéluctable usure du temps. Témoignage du passé dans cette région au cœur des guerres d’aujourd’hui.

Dans cette atmosphère diaphane, la ville s’estompe, s’efface dans les brumes du temps ; une à une, les pierres se désagrègent pour devenir sable et disparaître à jamais.

Ce pan de mur lézardé, cette colonne écroulée, ces pierres disloquées, évoquent d’autres ruines, plus actuelles, et vibrent dans le silence assourdissant des vies disparues…

Sur quelles ruines s’est bâti notre présent, sur quels décombres s’échafaudera l’avenir ?

Bertrand CHAN

"Presques Nues"

Après avoir assimilé la technique de superposition de photos, j'ai commencé plusieurs séries de photos.
Dans les premières, la matière est au premier-plan et vole l a vedette à l'humain. Puis, la vie, le mouvement, la sensualité ont repris le dessus de la photo, laissant la matière prendre une place qui n'est plus prépondérante.

Elle ne détruit plus, elle améliore l'environnement.
Les photos se sont adoucies, se faisant plus oniriques.
La série interroge sur la notion de nudité.
Un corps recouvert de matière est-il encore nu ?

"Bâtiments Singuliers"

Ces bâtiments singuliers sont désertés ou trop peuplés.
Les photos interrogent sur la place de l'individu dans ces lieux, ou l'humain n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres.