CNG Trio

Chanson

Olivier Enselme-Trichard

Planches et dessins

Miriel Clapot

Romans

Franck Faugier

Vin (Dommaine des Hauts Chassis

Samedi 28 avril 2018

Vernissage de l'exposition - 18h
Roman - présantation et dédicace - 18h
Concert - 20h30
Dégustation - 19h

Dimanche 26 novembre 2017

Exposition 15h à 17h

Olivier Enselme-Trichard

Ecrivain

Le Nordique

Exposera les planches et les dessins de son livre « Le Nordique »

En librairie à partir du mois d’octobre 2017 Plus d'informations

Mireille Clapot

Ecrivain

De l’île Diomède j’édifierai ce pont

Présentera son livre « De l’île Diomède j’édifierai ce pont »

Mireille Clapot m’a fait l’honneur de choisir une de mes photographies de l’exposition « Incursion » pour illustrer la couverture de son livre.

De l’île Diomède j’édifierai ce pont paraitra aux éditions ThoT

Souscription jusqu’au 26 septembre

Au beau milieu de l’inhospitalier détroit de Béring, sur l’île Diomède, se retrouvent six personnes attirées par la promesse d’assister à une prouesse humaine et technique : la construction d’un pont entre les continents russe et américain. Un pont pour permettre la circulation entre les deux pays et révolutionner les échanges.
Mais les enjeux de ce chantier dépassent l’imagination : les six héros vont se retrouver, bien malgré eux, contraints de contribuer à ce défi, en y apportant ce qu’ils ont de plus profond en eux.
À partir d’un enchâssement de récits surprenants, Mireille Clapot nous entraîne dans une intrigue à plusieurs niveaux. Un roman envoûtant qui révèle peu à peu un univers singulier aux multiples références culturelles et littéraires. Un univers dans lequel la célèbre légende de l’Emmuré des Balkans s’entremêle subtilement à l’oeuvre de Nabokov et au mythe de la tour de Babel.

CNG Trio

Jazz

Les grands standards du jazz

Le CNG Trio est un trio jazz formé de trois musiciens drômois.

Franck Faugier

Domaine des Hauts Chassis La Roche de Glun

Le Domaine

Le Domaine des Hauts Châssis est situé au coeur du lieu-dit « Les Hauts Châssis » au sud de l’appellation Crozes-Hermitage. La superficie du Domaine est de 17 hectares.
Nous sommes en Agriculture biologique depuis 2017.
Le terroir est de type diluvium alpin (alluvions fluvio-glaciaires), il est composé de gros galets qui accumulent la chaleur tout au long de la journée pour la restituer durant la nuit. C’est Franck Faugier qui a repris le domaine familial et qui vinifie depuis 2003. Si la cuverie est moderne (cuves inox), c’est le respect de la tradition qui anime l’esprit du Domaine. De la vigne à la cave c’est le respect du fruit et de la vigne que nous favorisons: travail du sol, lutte raisonnée, vendanges en vert, effeuillage manuel, vendanges manuelles, égrappages, pigeages lors de la vinification et un élevage maîtrisé afin de vous offrir tout le plaisir du fruit et de la complexité des Syrah. Aujourd’hui le domaine produit 3 cuvées en Crozes-Hermitage rouge et une en blanc.