Jean-Michel Loubry

Photographies

Philippe Lecat

Chansons française

Jean-Louis Coste-Clément

Costes-du-Rhône

Samedi 24 novembre 2018

18h
Jean-Michel Loubry - Photographies - "Et si le temps créait des œuvres ?"
19h
Jean-Louis Coste-Clément - "Costes-du-Rhône" - Dégustation de vins : Cap Sud
20h30
Philippe Lecat - Chansons française - "Le Fil"

Dimanche 25 novembre

15h - 17h
Jean-Michel Loubry - Photographies - "Et si le temps créait des œuvres ?"

Jean-Michel Loubry

Photographies

Et si le temps qui passe créait des œuvres ?

Il existe une autre manière de regarder ce qui nous entoure dans notre quotidien. De véritables tableaux remplis de détails, de formes et de couleurs incroyables sont cachés dans le bois, le métal, la pierre et autres matériaux attaqués par le temps qui s'écoule.

Ces œuvres sont éphémères. Chemin faisant, le temps révèle et modifie les structures, les textures ou les couleurs sans plan précis. La « mémoire de la matière » jaillit de manière spontanée et changeante.

Face à cette représentation chaotique, l’observateur découvre des images, des formes ou même des compositions plus complexes. Sa propre mémoire rapproche ce qu’il voit de ses souvenirs conscients ou inconscients. Chacun a sa « lecture » personnelle de l’œuvre, lecture qui peut là aussi être changeante.

Philippe Lecat

Chansons Française

« Le fil »

Tour à tour drôle, fragile, tendre ou incisive, Philippe Lecat déroule le Fil de ses histoires et nous embarque avec ses chansons pour un voyage à, travers les beautés et les errances de notre monde.

Ce Fil qui nous relie à la vie, sur lequel nous marchons, qui nous guide, nous ligote, nous tisse et nous évade. C'est un chansonnier du maintenant, qui chante des personnages pour mieux se livrer, qui parle de lui pour mieux nous atteindre. Parolier funambule, g,énéreux et intelligent, son Fil devient alors le nôtre...

1h15 de cheminement sur le Fil de la Vie, à fleur d'humanité, de malice, de poésie.
Un voyage musical, parsemé rires, de sourires, et si une larme vous vient c'est que vous êtes bien Vivants !
Pour son plus grand plaisir et pour le vôtre...

Philippe Lecat était déjà venu à La Caval’Arte pour un concert avec Bob Solo. Cette fois il sera accompagné par Amar Bénour son batteur.

Jean-Louis Coste-Clément

Costes du Rhône